Evaluation intermédiaire de la Charte Forestière
Après seulement deux ans de mise en œuvre, il est apparu un besoin de réaliser une évaluation intermédiaire afin de montrer les premiers résultats obtenus dans le cadre de la Charte Forestière de Territoire Pyrénées-Méditerranée 2016/2021, et ce en vue de la réponse du Pays à un futur appel à projets régional pour financer l’animation de cette dernière sur trois années supplémentaires.
La réalisation de bilans annuels et du suivi continu des actions - discutés et validés par les instances de gouvernance (comité technique, comité des élus et comité de pilotage) - a permis de faire l’état d’avancement du programme d’actions, d’évaluer les projets finalisés et d’avoir un premier regard sur la mise en œuvre globale de la Charte Forestière de Territoire.
Ainsi, une évaluation simplifiée de la mise en œuvre de la CFT Pyrénées-Méditerranée et des actions menées sur une période de deux ans suivant la validation de la stratégie forestière locale, soit de juin 2016 à mai 2018 inclus, a été réalisée. Le rapport téléchargeable ci-dessous en fait la synthèse.